Un brasero mexicain avec conduit dans une cuisine d'été !

Un brasero mexicain avec conduit dans une cuisine d'été !

  admin

 (671)    (1)    0

  Les actualités d'amaderaBrasero mexicain barbecue et chauffage extérieur  

Un barbecue mexicain dans votre cuisine d'été 

La cheminée en terre cuite mexicaine a pour fonction première de vous réchauffer lorsque les soirées se prolongent tard dans la nuit. La terre cuite diffuse sa chaleur tout autour du brasero sur au moins trois mettre. C'est aussi un objet de décoration pour une ambiance agréable et conviviale lorsque le bois crépite dans la cheminée.

Le brasero mexicain un barbecue d'extérieur

brasero barbecue mexicain amadera

Le brasero mexicain est réputé pour sa fonction barbecue. En effet, le foyer fermé garde la chaleur et cuit les aliments rapidement. Faites mijoter un plat, griller une entrecôte, des brochettes ou encore des pizzas, le brasero mexicain est parfait pour cuire tous vos barbecues.

Après avoir adapté un fond de sable au fond du brasero pour élever un peu le foyer, utilisez du bois, du charbon de bois et même des ceps de vignes pour faire votre braise. Le brasero mexicain est cuit à plus de 1000° et donc parfaitement adapté à la chaleur du feu de bois.

Petit conseil, la cuisson est rapide dans un barbecue mexicain...restez vigilent !

Un barbecue mexicain en intérieur !

Habituellement, lorsque vous utilisez un brasero mexicain pour cuir vos barbecues, vous utiliserez du bois, charbon de bois ou ceps de vigne... C'est pour cela que vous utiliserez votre barbecue mexicain en extérieur afin de ne pas respirer la fumée.

Il existe cependant différentes solutions comme vous le montre les photos suivantes, gentiment partagées par des clients amadera :

  • Le brasero mexicain avec conduit :

En effet, il vous suffit d'adapter un tuyau sur la cheminée du brasero pour évacuer la fumée si vous avez une ouverture dans votre toit. Un joint étanche entre la cheminée et le conduit évitera toute fumée dans votre cuisine d'été.

brasero barbecue mexicain dans cuisine d ete amadera

  • Le brasero mexicain dans le foyer d'une cheminée en intérieur :

Le tirage de votre cheminée ne fonctionne pas bien et vous avez de la fumée dans la maison ? Vous pouvez adapter un brasero dans le foyer de votre cheminée pour vous assurer une jolie flamme et une ambiance conviviale sans vous intoxiquer. Une idée originale qui a permis à ce client de la boutique amadera de profiter de cette ancienne cheminée qui ne fonctionnait plus.

braséro-amadera-dans-cheminee-interieure

  • Un barbecue mexicain dans votre salon

Dans ce cas de figure, le client amadera a choisi d'intégrer un brasero dans son salon pour une double utilisation. C'est en effet une cheminée qui réchauffe la pièce, mais c'est aussi un barbecue qui servira toute l'année. La terre cuite du brasero et le grand tuyau en inox réchauffent la pièce. Il a même fallu adapter une trappe pour régler le tirage, nous dit la cliente, afin de limiter la chaleur dans la pièce.


brasero-cheminee-mexicaine-dans-salon-amadera cheminee-mexicaine-brasero-interieur-amadera

Une authentique cheminée mexicaine

Depuis 2007 amadera commercialise d'authentique braseros mexicains, achetés au Mexique dans le cadre d'une démarche équitable. La fabrication de ces braseros est artisanale, un savoir-faire unique qui se transmet de génération en génération. Lorsque vous choisissez votre brasero mexicain, et que vous l'installez dans votre maison, assurez-vous de la qualité du produit. Un brasero mexicain de qualité pèse environ 40 kg pour 100 cm de haut sans base et 55 cm de diamètre. Il est cuit à très haute température pour assurer une bonne résistance au feu.

Le brasero mexicain amadera mesure 125 cm posé sur sa base, les parois sont épaisses et il est lourd. amadera vous accompagne dans l'utilisation de votre brasero et vous fournit un document des "Soins et utilisation" qui vous donnera de précieux conseils. Vous pouvez également appeler la boutique à Eguilles, elle est ouverte du Lundi au Samedi du 10 h à 19 h sans interruption. 

Le document fourni vous servira également de garantie. Un brasero mexicain en terre cuite qui aurait un défaut ne supportera pas la haute température. Il se fissurera dès les premiers feux. Un problème qui n'arrive que très rarement avec les braseros de chez amadera, mais si c'était le cas, il vous sera remplacé immédiatement.

Vous cherchez un authentique brasero mexicain amadera proche de chez vous ? Une trentaine de petites entreprises, jardineries, magasin de poêles...  vendent aujourd'hui ces cheminées mexicaines  !

 (671)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook