Gardez vos poteries terre cuite en extérieur l’hiver - Amadera

Gardez vos poteries terre cuite en extérieur l’hiver - Amadera

  amadera

 (1900)    (1)    0

  Jarre et poterie terre cuite décoration extérieureLes actualités d'amadera  

La meilleure façon d'utiliser et d'entretenir les poteries de jardin en terre cuite

Lorsque les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, nous sommes souvent pris d’une envie irrésistible de décorer et d’aménager nos jardins. Cependant, lorsque nous choisissons nos poteries de jardin, la question de la résistance au gel en hiver est toujours un sujet épineux. Heureusement, il est facile de protéger une poterie en terre cuite et en céramique.

Choisir la bonne argile pour nos poteries de jardin Lorsque nous sélectionnons nos pots de jardin, il est préférable de choisir des poteries de qualité. Depuis 2007, Amadera travaille avec des familles d'artisans mexicains pour proposer des poteries de qualité supérieure. Les poteries sont fabriquées à partir d'une argile sélectionnée pour sa qualité et sa résistance aux éléments naturels. Grâce à leur épaisseur, les poteries de terre cuite et en céramique sont plus résistantes aux intempéries.

pot-de-jardin-argile-non-gelive-deco-amadera

Entretenir vos céramiques toute l'année Pour préserver vos poteries toute l'année, voici quelques gestes incontournables :

Le drainage : Il est impératif que l'eau ne stagne pas dans votre poterie pour que l'argile respire mieux et s'adapte aux conditions hivernales. Remplissez la poterie de billes d'argile ou de gravier, puis déposez votre plante dans son pot si vous utilisez la poterie en cache-pot. Pour planter dans une poterie en argile, ajoutez du géotextile entre la plante et les billes d'argile. La terre de votre plante sera ainsi maintenue dans la partie supérieure de votre poterie pour protéger le drainage et donc la poterie. Vos céramiques sont ainsi protégées de l'humidité prolongée et donc du gel.

  • Positionner votre poterie : En hiver, si vous ne pouvez rentrer vos poteries pour les protéger des intempéries, assurez vous que le pot en terre cuite soit positionné sur un sol drainant où l'eau ne stagne pas. Enlevez les soucoupes si vous en utilisez en été, il ne faut pas que la poterie soit posée dans une eau stagnante. Éventuellement, surélevez votre pot sur un pied. Le socle de votre céramique restera donc bien au sec
  • Voile d'hivernage : Pour vos poteries en terre cuite ou en céramique, optez pour un voile d'hivernage si vous ne pouvez les rentrer à l'abri. Assurez vous que le voile recouvre la poterie, n'hésitez pas à en mettre deux ou trois. Si vous avez planté dans le pot, la plante et la poterie seront ainsi protégées. N'oubliez pas que votre sol doit également être drainant comme indiqué précédemment.

La production artisanale de vos pots en terre cuite

Amadera est spécialisé dans la production artisanale de pots en terre cuite. Depuis 2007, nouspoterie-terre-cuite-non-gelive-decoration-exterieure-amadera travaillons avec des familles d'artisans mexicains dans une démarche équitable. Nous achetons directement nos pots en argile chez les artisans producteurs, sélectionnés pour l'originalité de leurs produits.

Chaque année, nous nous rendons au Mexique pour rencontrer les artisans et sélectionner les produits le plus représentatifs de leur savoir-faire. Les artisans choisissent eux-mêmes l'argile qu'ils utiliseront pour la production des pots de jardin. C'est une argile de qualité, sans champignons, pour produire des poteries de qualité supérieure qui résisteront aux conditions hivernales.

Décorez vos extérieurs avec des céramiques originales aux couleurs chaudes. La production artisanale et le savoir-faire de ces artisans, qui se transmet de génération en génération, assurent une qualité supérieure. Les pots en terre cuite amadera sont lourds et ont des parois plus épaisses que la plupart des pots de jardin traditionnels. Cela les rend plus résistants au froid et au gel.

La cuisson des pots en argile est également un élément essentiel pour résister au froid et au gel. Les pots de jardin amadera sont cuits à plus de 1000° dans des grands fours à bois. Ils sont ainsi solides et résistants, ce qui vous permettra d'y ajouter vos plantes en toute sécurité à condition de suivre nos instructions.

Enfin, nous accordons une grande importance au drainage pour préserver la qualité des pots. Chaque pot de jardin est troué au fond pour permettre à l'eau d'arrosage et aux intempéries en hiver de se drainer correctement.

Chez amadera, nous proposons des céramiques uniques et originales, décoratives pour votre jardin ou votre terrasse. Les patines sont faites à la main pour offrir des ambiances et des harmonies de couleurs différentes. Vous pouvez choisir des tailles différentes pour créer une décoration originale. 

Nous expédions nos produits en France et en Europe. Votre commande est emballée sous 48 heures et expédiée sur palette pour une protection optimale. Vous serez informé dès que le transporteur récupère votre céramique et recevrez un SMS la veille de la livraison.

 (1900)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook