Pots en terre cuite déco jardin - Amadera

Pots en terre cuite déco jardin - Amadera

  Amadera

 (362)    (0)    0

  Jarre et poterie terre cuite décoration extérieureLes actualités d'amadera  

Poteries et jarres en terre cuite pour une décoration extérieure de charme

poterie-terre-cuite-decoration-exterieure-amadera

Découvrez la collection d’articles tout en couleur des pots en terre cuite d’amadera, pour votre décoration d’extérieur. Dans un jardin ou sur une terrasse, les poteries, jarres et pots en terre cuite sont de magnifiques écrins pour vos plantes et vos fleurs. Fleurir une terrasse, aménager un jardin, décorer le pourtour d'une piscine, les poteries en terre cuite reçoivent les plantes qui donneront du cachet à votre déco extérieure. Osez les couleurs, jouez sur les tailles de pots en fonction de vos plantes et de la couleur des fleurs, créez des ambiances végétales et conviviales avec des pots en terre cuite, articles au style épuré et aux couleurs chaudes.

Caractéristiques d'un pot en terre cuite 

Comment planter dans un pot en terre cuite ?

La terre cuite est une matière naturelle que vous plante et notre planète préfèreront aux jardinières ou bacs en plastique. L’argile de ces pots est de grande qualité et non gélif. Cependant par nature, l’argile est poreuse, il faut donc assurer un bon drainage lorsque vous plantez directement dans le pot. Pensez donc à utiliser du gravier ou des billes d'argile avant de mettre la terre et votre plante. Remplissez le pot d’environ ¼ de sa hauteur avec vos billes d’argile ou gravier pour assurer un bon drainage de l’eau. En hiver il est important que l’eau ne stagne pas dans le pot, surtout lorsqu’il gèle, si vous ne voulez pas qu’il se fissure.

N'hésitez pas à utiliser vos poteries en cache-pot, si votre plante doit être rentrée en hiver ou si vous ne souhaitez pas planter directement dans le pot. C’est un moyen pratique puisque le pot en plastique de votre plante protègera la terre cuite de la poterie.

Toutes les articles en terre cuite de la collection amadera, proposés pour la décoration extérieure sont percés au fond du pot pour permettre l’évacuation de l’eau et prévenir du froid comme indiqué ci-dessus. Ces produits sont donc parfaitement adaptés à la décoration de votre terrasse, votre jardin ou votre balcon, ils se posent aussi autour d’une piscine.

Des poteries et jarres en terre cuite pour donner un peu de hauteur

jarre-terre-cuite-poterie-jardin-non-gelive-amadera

Vous êtes à la recherche de pots en terre cuite, petits pots ou grandes jarres, des gros pots pour une arbre… Amadera vous propose une collection d’articles en terre cuite et en couleur, des poteries et jarres pour satisfaire toutes vos envies.

  • Les Chatas sont des petites poteries en terre cuite idéales pour recevoir des plantes ou même de petits arbres. Comme toutes ses consœurs, ces poteries sont percées au fond et sont de parfaits écrins pour vos plantes si vous plantez directement dans le pot, ou des cache-pots pour vos plantes les plus fragile qu’il vous faut rentrer en hiver. Ce sont des petites jardinières si vous aviez envie de planter quelques fleurs. La poterie chatas est suffisamment petite pour être également placée sur un balcon ou une terrasse. Ce produit existe dans trois tailles : La plus petite mesure 40 cm de diamètre x 30 cm de haut, l’intermédiaire fait 52 cm de diamètre x 41 cm de haut, et la plus grande des trois poteries chatas mesure 48 cm x 37 cm de haut. Les trois tailles de poteries chatas sont disponibles dans différentes couleurs.
  • cache-pot-terre-cuite-non-gelif-deco-jardin-amaderapot-terre-cuite-non-gelif-decoration-exterieur-amaderapetite-poterie-terre-cuite-déco-jardin-amaderacache-pot-terre-cuite-décoration-extérieure-amaderapetit-pot-terre-cuite-deco-jardin-amadera
  • La poterie Olla Reina est beaucoup plus grosse que le pot Chatas. Ce produit n’est disponible que dans une taille et mesure 62 cm de haut x 60 cm de diamètre (48cm en intérieur). Vous pouvez en effet y planter facilement un arbre de taille moyenne, des fleurs comme dans une jardinière. Rappelez vous comme indiqué précédemment qu’il est essentiel de prévoir un bon drainage lorsque vous plantez dans une poterie en terre cuite. Les pots terre cuite Olla Reina sont volumineux, ils aménagent un contour de piscine, décorent un jardin ou une grande terrasse. N’hésitez pas aussi à y déposer un pot en plastique avec sa plante, la Olla Reina sera alors un cache-pot idéal.
  • gros-pot-de-jardin-terre-cuite-exterieur-amaderapoterie-exterieure-terre-cuite-non-gelive-amaderaPot-de-jardin-terre-cuite-deco-extérieure-amaderapot-de-jardin-en-terre-cuite-non-gelive-amadera
  • Les jarres en terre hautes, sont des poteries plus hautes que les deux modèles précédents. Ces jarres sont pratiques pour planter directement dans le pot vos plantes ou petits arbustes. IL est cependant important de prévoir du gravier ou des billes d’argile à mettre au fond de votre pot terre cuite pour faciliter le drainage et éviter que l’eau ne stagne dans la terre cuite. Certains pots sont aussi caractérisés par le col qui se resserre et vous permet d’y déposer une composition florale de saison. Gardez le pot en plastique de la plante que vous déposerez dans le col de la poterie pour un supplément de couleurs dans votre déco. Ces poteries en terre cuite sont aussi de magnifiques écrins pour vos plantes les plus fragiles, que vous pourrez retirer facilement en hiver pour les rentrer et les protéger du froid. Le pot devient alors cache-pot, il restera dehors en hiver en attendant les beaux jours et la plante. Ces jarres en terre cuite au design long et épuré sont disponibles dans différentes couleurs. Elles se posent facilement sur votre balcon, autour d’une piscine ou dans votre jardin.

  • grande-jarre-terre-cuite-decoration-exterieure-amaderapoterie-jarre-terre-cuite-deco-extrieure-amaderapots-de-jardin-terre-cuite-cache-pots-amaderapoterie-de-jardin-terre-cuite-amaderajarre-extrieure-terre-cuite-deco-amadera
  • Les petites poteries pour vos plantes aromatiques ou autre, pour créer des compositions végétales originales. Ces petites poteries sont composées de différents pots terre cuite ou de multiples compartiments qui vous offrent la possibilité de mélanger les plantes ou pourquoi pas de planter vos herbes aromatiques. Un autre modèle de petite amphore en terre cuite sur une base en fer forgé est proposé dans différentes tailles et couleurs. Ce genre de petite poterie inclinée vous permet d'utiliser des plantes retombantes. Toutes les petites poteries sont percées, vous pouvez donc les laisser dehors en hiver. N'oubliez pas de prévoir des billes d'argile ou du gravier au fond du pot avant de planter pour que l'eau des intempéries et de vos arrosages puisse être évacuer facilement et ne stagne pas dans la poterie, surtout en hiver.
  • petite-poterie-pour-vos-aromates-amaderapetite-poterie-multiple-pour-vos-aromates-amaderaamphore-terre-cuite-decoration-jardin-amaderapetits-pots-terre-cuite-exterieur-non-gelif-amaderapetite-poterie-terre-cuite-exterieur-non-gelive-amadera

Le jardin n'est plus une simple extension de la maison, il est aujourd'hui une véritable pièce à vivre ou il fait bon vivre pour se sentir bien. Les jarres et poteries en terre cuite amadera séduisent par leur design épuré et leur patine colorées. Uniques, elles captivent le regard, se jouent de tous les styles et toutes les ambiances, font rimer authenticité et modernité et révèlent l’âme de votre décoration extérieure. Jouez avec les tailles, les styles et les patines de ces jarres et pots en terre cuite pour mettre un peu de relief dans votre jardin.

Comment préserver la couleur de votre poterie !

Vos pots, jarres et poteries sont des produits en argile de grande qualité. La peinture est posée après la cuisson des pots. Bien que la patine soit résistante, une exposition prolongée aux intempéries finira par tenir les couleurs de votre pot.

La peinture résistante est appliquée après la cuisson de la terre cuite, ce n'est pas de la faïence. Pensez à la protéger des rayons du soleil et de la pluie afin qu'elle garde sa belle couleur. Nous vous conseillons donc d’appliquer régulièrement un vernis transparent. Il existe des bombes de vernis transparent avec protection UV qui sont parfaitement adaptées pour cette fonction.

L'expérience et le retour de clients nous font vous conseiller différents produits : Le vernis pierre (de chez Syntilor par exemple), une bombe de vernie de carrosserie de voiture qui a l'avantage de proposer une protection UV (Motip chez Oscaro par exemple) ou encore une résine que vous pourrez trouver dans un magasin de bricolage.

Pensez à protéger votre poterie au moins deux fois par an, avant l’hiver et avant l’été mais si vous voyez que la couleur se terni ou s’écaille, n’hésitez pas à le faire plus souvent.

Vous pouvez également laissez la couleur évoluer avec le temps, pour donner ce style déco ancien et authentique à vos pots et jarres terre cuite.

Comment repeindre ou décorer une poterie en terre cuite

Vous avez envie de changer le style de votre poterie en terre cuite, de la décorer pour éveiller vos talents artistiques, ou encore de lui redonner un peu de Pep’s après plusieurs années d’exposition aux intempéries… ? Il existe une solution facile et peu onéreuse.

Pour peindre ou décorer votre pot ou jarre en terre cuite :

1.     Utilisez un torchon ou une éponge sèche pour frotter le pot et enlever l’ancienne peinture

2.     Achetez une bombe de peinture acrylique de la couleur de votre choix. Si vous aviez envie d’être créatif, vous pouvez également acheter de la peinture acrylique en tube, décorer et mélanger les couleurs. Enduisez votre pot, dessinez, créez avec votre peinture et laissez bien sécher. Pour une couleur unie, n’hésitez pas à passer deux couches de couleurs.

3.     Lorsque la peinture est bien sèche, utilisez une bombe de vernis transparent ou un vernis hydrofuge pour protéger la nouvelle couleur de votre pot. Laissez sécher le vernis, passez une seconde couche, laissez sécher avant de déposer votre poterie en extérieur. 

Un autre style de céramique pour votre décoration extérieure

cache-pots-colorés-ceramique-amaderaLes pots Talavera sont une spécialité du Mexique, des poteries réputées pour leurs couleurs vives et leurs décorations. Ces céramiques sont émaillées. Une technique de cuisson différente des pots en terre cuite présentés précédemment.

En effet, les céramiques colorées sont en terre cuite, elles sont peintes avant d’être cuite. Une première cuisson pour la terre cuite. Les pots sont ensuite décorés et émaillés, avant d’être cuits une seconde fois. Ces pots céramiques ne subissent donc pas les intempéries, les couleurs ne se fanent pas même après une exposition prolongée à la pluie ou au soleil dans votre jardin.

Les céramiques émaillées sont également trouées pour évacuer l’eau et il reste essentiel de prévoir un bon drainage, comme expliqué auparavant, pour éviter que l’eau ne stagne dans le pot surtout en hiver.

Différentes tailles de céramiques émaillées

Les pots existent dans différentes tailles. Les plus petits pots céramiques se posent sur le rebord d’une fenêtre et son de jolis écrins pour vos petits cactus. Les plus grands pots accompagnent vos plantes et votre déco extérieure tout en couleur. Posez les dans votre jardin, sur un balcon… Ces produits peuvent aussi remplacer vos jardinières en plastique, n’hésitez pas à y planter des fleurs.

Vous trouverez aussi des appliques pour décorer vos murs avec de jolies plantes retombantes en fleur. Les appliques murales sont dotées d’un petit trou à l’arrière du pot qui vous permettra de la suspendre très facilement.

Amadera pour votre déco intérieure et extérieure

Depuis 2007, amadera travaille avec des familles d'artisans mexicains dans le cadre d'une démarche équitable. Les poteries sont achetées directement chez l'artisan producteur, sans intermédiaire et sans négociation, afin de lui assurer un juste prix. Amadera peut aussi certifier de la provenance et de la qualité des produits. Une vingtaine de familles sont aujourd’hui représentées dans la boutique amadera et sur le site de vente en ligne.

Retrouvez toutes les poteries de décoration extérieure sur le site de vente en ligne amadera : https://www.amadera.com/95-jarre-poterie-terre-cuite

Vous pourrez également découvrir d’autres produits :

  • Les braseros mexicains, cette incontournable cheminée de jardin aux multiples fonctions qui vous surprendra. Barbecue, four à pizza et chauffage extérieur, vous aimerez aussi le brasero mexicain pour ses allures de grosses jarres, esthétique dans votre jardin.
  • Les lampes d’ambiance à éthanol, pour compléter votre déco extérieure. Dans un jardin, autour d’une piscine pour les plus grosses. Les petites lampes éthanol se mettent au centre d’une table. Equipées d’un petit bruleur à éthanol, ces lampes vous offrent 4 heures de flamme pour des ambiances conviviales.
  • Les azulejos mexicains, unis ou décorés, ils se posent facilement sur tous vos murs en intérieur et extérieur. Réputés pour leur luminosité et leur qualité, le carrelage azulejos décore les crédences de cuisine, habillent les murs d’une salle de bain ou de toilettes, animent une cuisine d’été et donnent du cachet à vos contremarches…
  • Pensez aussi à la vaisselle artisanale mexicaine, ses verres en couleur composé de verre 100% recyclé et soufflé, les assiettes et les plats pour cuire vos gratins au four, sans oublier les nappes tissées et colorées…
  • Vous aimez les jarres et poteries en extérieur, alors vous aimerez aussi les céramiques déco d’intérieur aux patines uniques, faites à la main. Beaucoup plus de travail de finition pour ces pots, les patines sont plus fragiles et ne peuvent être exposées en extérieur, sauf à l’abri.
  • Le mobilier mexicain, la décoration murale… N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne ou sur place à Eguilles.

La boutique amadera est située à Eguilles au 250 Route de la Calade 13510, ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires au 04.42.21.15.81 ou par email à info@amadera.com

Amadera expédie les produits les plus lourds par transporteur sur toute la France et en Europe. Ils sont emballés et envoyés sur palette pour une protection optimale. Les petits colis sont envoyés avec Colissimo.

 (362)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook