Des poteries en terre cuite dans votre jardin toute l'année

Des poteries décoratives en extérieur toute l'année

Amadera propose une collection de jarres et poteries décoratives en terre cuite pour aménager vos extérieurs. Jardin, terrasse, allée, ou une entrée... ces poteries sont de magnifiques écrins pour vos plantes.

Entretiens de vos céramiques

Prenez les temps de quelques gestes importants avant de planter dans votre pot en terre cuite. L'argile de grande qualité, cuite à très haute température et l'épaisseur des parois, sont des points essentiels pour une poteries en extérieur. Il faut cependant protéger la poterie et la plante pour que l'hiver et le froid ne les endommages pas

- Drainer avant de planter : Billes d'argiles ou gravier au fond du pot sur plusieurs centimètres de haut + un géotextile qui sépare la terre et évite qu'elle ne descende au fond du pot. Plantez, votre plante est ainsi assuré de supporter les variations de température

- Positionner votre jarre ou poterie en argile dans un endroit sec ou l'eau ne s'accumule pas lors d'épisodes pluvieux. Vous pouvez aussi envisager de la poser sur un support qui la protègera d'une humidité prolongée.

- Utilisez un voile d'hivernage pour les plantes les plus fragiles, plusieurs épaisseurs peuvent être envisagées et assurer vos que le voile recouvre aussi la poterie.

Choisir le pot terre cuite pour votre décoration en extérieur

Amadera représente une vingtaine de familles d'artisans mexicains dans le cadre d'une démarche équitable. Les artisans sont sélectionnés pour la qualité de leurs produits et pour leur savoir-faire qui se transmet de génération en génération. L'argile des poteries est choisi avec soins, la cuisson est à très haute température, plus de 1000° pour une meilleure résistance, et la terre cuite étalée à la main est très épaisse pour résister au gel en hiver.

Des poteries en terre cuite dans votre jardin toute l'année

Il y a 65 produits.