Découvrez le mobilier mexicain traditionnel Equipal - Amadera

Découvrez le mobilier mexicain traditionnel Equipal - Amadera

  Amadera

 (647)    (0)    0

  Meubles mexicains authentiquesLes actualités d'amadera  

Meuble Equipal mexicain : une touche d'authenticité pour votre décoration intérieure et extérieure

Si vous cherchez un mobilier unique pour votre décoration, ne cherchez pas plus loin que le meuble Equipal mexicain traditionnel. Fait à la main à partir de matériaux naturels, ce mobilier comprend des chaises, des fauteuils, des canapés et des tables qui ajouteront une touche d'authenticité à votre maison ou votre jardin. Dans cet article, nous explorerons les différentes façons d'intégrer le mobilier Equipal mexicain dans votre décoration, ainsi que sa composition et son processus de fabrication.

meuble-mexicain-traditionnel-Equipal-jardin-salon-amadera

Composition du mobilier Equipal mexicain

Le meuble Equipal mexicain traditionnel est composé de matériaux naturels, ce qui en fait un choix écologique pour votre décoration intérieure et extérieure. Les sièges et les salons de jardin sont réalisés à partir d'Agaves séchées et tressées, qui constituent la base, sur laquelle reposent deux supports en bois de rose. Le bois de Palo Dulce et le bois de Posa Panal sont des essences de bois couramment utilisées pour les meubles Equipales. Sous la couche épaisse de cuir de porc, on trouve également du roseau aplati. La fabrication artisanale de ces meubles est réalisée à l'aide de machettes, de marteaux et de petits clous, témoignant du savoir-faire ancestral et de la force des artisans qui les fabriquent.

meuble-mexicain-artisanal-traditionnel-Equipal-amaderameuble-mexicain-equipal-traditionnel-artisanal-amaderamobilier-mexicain-artisanal-Equipal-amadera

Mobilier Equipal mexicain sur mesure

La production artisanale permet d'adapter la fabrication du mobilier Equipal mexicain aux besoins des clients autant que possible. Si vous avez besoin d'un siège plus haut ou plus large, ou d'une table avec un plateau plus grand, Amadera peut vous fournir un devis pour la réalisation de votre mobilier mexicain sur mesure. Si le devis est accepté, votre mobilier sera livré avec le prochain container. N'hésitez pas à contacter amadera pour plus d'informations

Comment intégrer le mobilier Equipal mexicain dans votre décoration

Le mobilier Equipal en bois et cuir fait partie de la culture mexicaine et de la décoration traditionnelle. Il est souvent transmis de génération en génération et est utilisé au quotidien. 

Voici quelques façon de l'intégrer dans votre décoration

  • Salon de jardin Equipal sous terrasse : Si vous disposez d'une terrasse, vous pouvez aménager un salon de jardin équipé de tables et de fauteuils Equipal mexicains. Ce mobilier est réputé pour son confort et sa solidité. Le cuir épais n'est pas fragile, mais il est conseillé d'installer votre salon de jardin mexicain à l'abri sous votre terrasse pour éviter les dommages causés par les intempéries.

Salon-de-jardin-meuble-mexicain-traditionnel-equipal-amadera

  • Bar ou pièce de détente : Les meubles Equipals sont également parfaits pour aménager un coin bar ou une pièce de détente dans votre maison. Les sièges sont confortables et invitent à la détente, et l'utilisation de matériaux naturels tels que le bois et le cuir confère une ambiance chaleureuse et accueillante.

meuble-bar-mobilier-mexicain-amadera

  • Fauteuil mexicain lounge : Pour un coin lecture confortable, optez pour le fauteuil mexicain lounge, large et confortable, vous n'aurez qu'a profiter de l'instant et de votre livre. N'oubliez pas coussins et couvertures pour un ensemble cocooning.

fauteuil-confortable-salon-meuble-mexicain-traditionnel-equipal-amadera

Les meubles Equipales mexicains dans les lieux professionnels

La robustesse et le confort des meubles Equipales mexicains en font un choix privilégié pour les hôtels et restaurants. De nombreux établissements au Mexique et en France ont déjà adopté ce mobilier unique pour leur décoration. Par exemple, l'hôtel Brach 5* à Paris a aménagé ses terrasses et chambres avec des fauteuils mexicains Equipals d'Amadera, donnant un cachet authentique à la décoration.

-       Hôtel Brach 5* à Paris : Ce grand hôtel 5* a ouvert ses portes en 2018 juste après que le designer Philippe Starck ait été en charge de la décoration. Les terrasses et les chambres de l'hôtel Brach on été aménagées avec des fauteuils mexicains Equipals d'Amadera. Le designer a été charmé par les matières naturelles, bois et cuir des sièges mexicains, pour la décoration de ces pièces. Les styles se mélangent, moderne et artisanal donnent du cachet à la décoration. Un centaine de fauteuils on été commandés, et notamment le grand fauteuil Lounge fait sur mesure. C'est un fauteuil Equipal en bois et cuir également, plus bas et plus large, adapté aux terrasses et ambiances bars de l'hôtel. D'autres espaces ont ensuite été complétés avec les fauteuils mexicains dans l'hôtel puisqu'en 2021 et 2022 amadera a livré de nouveaux sièges mexicains.. 

mobilier-mexicain-equipal-terrasse-amaderameuble-mexicain-traditionnel-equipal-amaderachaise-meuble-mexicain-traditionnel-equipal-amadera

Les restaurants aussi ont leurs meubles mexicains Equipals en bois et cuir :

o    Restaurant La Théière à Puyricard : Profitez d'une cuisine savoureuse, dans un cadre agréable. La cheffe vous régale de produits locaux et bios, cuisinés au quotidien. En été, installez vous sur la jolie terrasse ombragée et en hiver, la salle est conviviale et notamment le petit coin confortablement équipé avec un salon Equipal mexicain d'amadera. Un table et deux fauteuils vous attendent pour un moment gourmant et charmant

meuble-mexicain-traditionnel-equipal-amaderafauteuil-mexicain-equipal-amaderamobilier-mexicain-fauteuil-amadera

o    Ba’o Terra à Sausset les Pins : Envie d'un repas au bord de l'eau à Sausset les Pins ? Ce restaurant vous régale de poissons et fruits de mers. Profitez aussi des sièges mexicains Equipals dans la salle du restaurant. Le centre de la salle principale accueille les meubles mexicains. Chauque table est accompagnée de ses 3 fauteuils Equipals pour vous recevoir dans un meilleur confort. 

fauteuils-equipal-mobilier-amaderasieges-equipal-meuble-mexicain-amaderameubles-mexicains-fauteuil-restaurant-amadera

o    Los très compadres e à Lille, un bar en Belgique... Les meubles mexicains Equipals prennent place dans la décoration des restaurants. 

Entretien des meubles mexicains Equipals

Le meuble mexicain Equipal ne nécessitent que peu d’entretien. Les bois sont solides et ne n’ont pas besoin d’entretien particulier. Ce mobilier mexicain a la particularité d’être solide et léger, il se déplace facilement. Si vous avez installé un salon de jardin en extérieur, ou un fauteuil à l’ombre de vos arbres, vous pourrez le mettre facilement à l’abri en cas de grosses pluies. Il est conseillé d’entretenir le cuir de vos fauteuils et tables. En effet, bien qu’il soit épais, il est recommandé de le nourrir régulièrement. Vous pouvez aussi l’imperméabiliser pour éviter de la tacher. Achetez une crème nourrissante pour cuir et une bombe imperméabilisante, que vous appliquerez au moins une fois par an.

Préférez cependant l’abri d’une terrasse couverte pour vos meubles mexicains dans la mesure du possible.

Livraison des meubles mexicains Equipals

Amadera travaille depuis 2007 avec des familles d’artisans mexicains dans le cadre d’une démarche équitable. Les meubles mexicains sont achetés directement chez l’artisan producteur, sans intermédiaire ni négociation. Un commerce éthique où tout le monde, artisan et client, profite du meilleur en toute sérénité.

Amadera propose les meubles mexicains sur son site de vente en ligne et en boutique à Eguilles (13510). Les articles sont disponibles à la vente jusqu’à épuisement du stock. Plusieurs arrivages de produits sont programmés dans l’année et les articles manquants peuvent donc être réapprovisionnés.

Les commandes sur le site sont expédiées sous 48h, sur palette pour une protection optimale. Le transporteur livre sous 5 jours ouvrés en France et prévient les clients par sms le jour précédent la livraison. Les meubles mexicains peuvent aussi être livrés en Europe ou pays limitrophes sur devis d’expédition. Amadera travaille depuis 2007 avec des familles d’artisans mexicains dans le cadre d’une démarche équitable. Les meubles mexicains sont achetés directement chez l’artisan producteur, sans intermédiaire ni négociation. Un commerce éthique où tout le monde, artisan et client, profite du meilleur en toute sérénité.

En résumé, le mobilier Equipal mexicain est un choix original et authentique pour donner du caractère à votre décoration d'intérieur ou d'extérieur. Fait à la main avec des matériaux naturels, il offre une robustesse et un confort incomparables. Contactez Amadera pour obtenir un devis personnalisé et commander votre mobilier Equipal mexicain sur mesure.

 (647)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook