Cheminée mexicaine couleur rouge

Les braseros mexicains sont réputés pour les multiples fonctions... Ils sont aussi des objets de décoration

Bien choisir son brasero mexicain

Différents points sont à prendre en considération lorsque vous choisissez un brasero mexicain :

La qualité de votre cheminée mexicaine

Une cheminée mexicaine traditionnelle est en terre cuite réfractaire. On retrouve le brasero mexicain essentiellement dans les jardins des particuliers et parfois sur les terrasses des restaurants.

La production du brasero mexicain est artisanale. Un savoir-faire ancestral, qui se transmet de génération en générations. 

Votre brasero mexicain doit être lourd et les parois épaisses. Des atouts essentiels pour que le brasero résiste à la chaleur intense du feu lorsque vous l'utiliserez comme barbecue ou four à pizzas.

Prenez comme repère le poids du brasero traditionnel d'amadera : 40 kg pour une hauteur de 125 cm sur sa base (100 cm sans base) et un diamètre de 55 cm.

Le modèle de brasero mexicain

Barbecue mexicain, four à pizza ou cheminée de jardin, quel sera l'atout essentiel qui vous animera ?

Tous les braseros mexicains sont exceptionnels pour cuir vos barbecues. Le foyer fermé permet une cuisson rapide qui saisit la viande, pour la rendre moelleuse à coeur. Tous les braseros mexicains sont d'ailleurs livrés avec une grille barbecue sur mesure. Seul le plus petit des braseros mexicains d'amadera n'a pas de grille, il est généralement apprécié en cheminée de jardin pour créer une ambiance conviviale.

Le brasero Fat boy est plus grand et plus large, mais son ouverture plus étroite est moins bien adaptée pour la cuisson des pizzas. Envie d'un four à pizzas ? Choisissez les braseros mexicains traditionnels ou les braseros mexicains XXL.

La couleur et la finition de votre cheminée mexicaine

Le brasero mexicain est économique puisqu'il est à la fois votre barbecue, votre four à pizza et la cheminée de jardin qui vous préserve du froid. C'est aussi un objet de décoration esthétique au design épuré et moderne avec ses allures de grandes jarres.

Choisissez la couleur de votre brasero mexicain en fonction de votre décoration extérieure. Le noir, blanc et chocolat s'intègrent facilement dans une décoration moderne. Le rouge, jaune et Enchilado sont des couleurs chaleureuses, qui s'intègrent dans une décoration plus authentique. Quant au bleu, il sera parfait dans votre maison secondaire en bord de plage... 

Enfin la finition... A vous de choisir ! Les puristes voudront un brasero sans motif, très sobre. D'autres aimeront le côté authentique et exotique des braseros décorés. Ce n'est qu'une question d'esthétique, tous les braseros mexicains quel que soit leur finition, s'adapteront à l'utilisation que vous en ferez.

Les barbecues mexicains amadera sont d'authentiques cheminées mexicains, achetées directement chez les artisans producteurs, dans le cadre d'une démarche équitable. amadera représente aujourd'hui une quinzaine d'artisans mexicains. Depuis 2007, le brasero mexicain est le produit phare.

Cheminée mexicaine couleur rouge

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche